Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peg en NZ
17 février 2012

Kaikoura

 

 

B1

 

Non,  je n’ai pas nagé avec les dauphins et je n’ai pas non plus été voir les baleines.

Je pense même que si Dame Nature ne nous a pas doté de nageoires et de branchies c’est n’est peut-être pas pour rien. Nous avons colonisé la Terre… Pour côtoyer orques, baleines, dauphins…  il ne fallait pour être aussi curieux de ce qui se passait sur la terre ferme.

En revanche, nous sommes dotés d’une paire de jambes ! Ce matin, j’ai donc fait le tour de la baie de Kaikoura à pied.

4h de ballade avec des paysages magnifiques :

 

B2 (2) 

 

 

B3

 

B4

 

B5

 

J’y ai croisé des otaries, des oiseaux marins (huitriers pies, échasses, cormorans), des papillons, des vaches ainsi que de jolies fleurs des prés aux odeurs printanières.

 

 B6

 

B7 7

 

 

B7

 

B8

Quel temps fait-il ici ? Aujourd’hui grand soleil. Cela fait 10 jours que je suis en NZ et je n’avais pas encore réussi à vraiment apercevoir le ciel bleu tant la masse de nuage était importante. C’est fait !

 

A l’office du tourisme, ils vendent de la crème solaire, c’est aussi la première question que posent les patrons dans les exploitations agricoles : « t’as de la crème solaire ? ». Le soleil tape fort, j’ai pris un coup de soleil le premier jour à Christchurch alors que je me promenais en polaire… Mon visage ne s’en est pas encore remis… Depuis, je mets de la crème solaire tous les jours (et aujourd’hui, j’ai même sorti la casquette !).

Je reste jusqu’à dimanche matin à Kaikoura. Puis j’irai à Seddon pour quelques jours et ensuite très probablement à Picton. Je longe donc la côte en remontant vers le Nord de l’ile du Sud.

 

carte parcours

 

Bonus:

 

B9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Marrant ces otaries étalées dans l'herbe ou dans les allées, comme le feraient de braves animaux de compagnie !
Peg en NZ
Publicité
Archives
Publicité