Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peg en NZ
11 octobre 2012

Coromandel Peninsula, un autre joyau de la Nouvelle Zélande

map-Coromandel2

Jour 1 : Coromandel Town - Whitianga, il pleut… la rançon de ces si beaux paysages, je suppose.

Allez, c’est parti pour un peu d’aventure et de rencontre ! Je quitte l’auberge vers 11h, m’avance sur la route qui mène à Thames puis lève le pouce… 15 secondes après, une voiture s’arrête. J’embarque donc avec un sympathique kiwi qui récolte et vend de la gemme. Durant le trajet, il me parle de son amour pour la région, de l’influence de la lune, de son potager, de l’importance de s’écouter pour trouver ce qui nous rend vraiment heureux…  Arrivé à Thames, mon hôte fait quelques kilomètres de plus pour me déposer sur la bonne route… « Thanks a lot ! Have a good day ! ».

Je pose donc mon sac à dos et savoure la rapidité avec laquelle je suis arrivée jusqu’ici. Je relève le pouce. 3 minutes après une voiture s’arrête. Changement de décor, c’est un représentant de Coca Cola. Il va jusqu’à Whitianga. «Perfect ! » C’est au-delà de mes espérances. Sur la route, il doit faire un crochet par le célèbre spot Hot water beach. L’occasion d’une petite pause…  Il revient d’un voyage à Paris avec sa petite amie et lui aussi est amoureux de la région de Coromandel, même s’il préfère vivre dans une grande ville pour le shopping…

b (1)

b (2)

J’arrive à Whitianga vers 13h. J’ai parcouru 60 km dans la matinée, et je pourrais très probablement clore ma boucle et retourner à Coromandel Town dans l’après-midi   (une petite quarantaine de km). Mais il est temps de faire une pause. Je trouve un charmant backpacker où je rencontre Doris, une allemande qui vient d’arriver en Nouvelle Zélande. Je lui propose donc se joindre à moi pour découvrir Cathedral Cove ainsi que Hot water beach le lendemain (et d’économiser 100 $ de tour opérateur !).

Jour 2 : Whitianga – Hahei, il a plu toute la nuit mais le soleil est au rendez-vous au petit matin

En 5 min de ferry, nous arrivons à Cook Beach. Une petite marche sous le soleil puis direction Hahei… On lève le pouce et 2 minutes après une voiture s’arrête. Ce sympathique couple vit justement dans ce petit village. Cool ! Rapidement arrivées, on avale un mélange riz, sauce tomate, fromage et nous voilà partie pour profiter pleinement de notre après-midi sur l’une des plus belles plages de Coromandel, celle où se trouve Cathedral Cove (qui a servi de décor pour le tournage du Monde de Narnia).

d

e (2)

 

e (3)

e (4)e (1)

 

Jour 3 : Hahei – Hot Water Beach – Whitianga, allez on y croit !

Ce matin, je suis un peu sceptique, on a eu de la chance jusqu’à présent mais Hot Water Beach n’est pas un petit village, c’est un cul de sac célèbre pour ses sources d’eau chaudes… Doris y croit… Allez 8h30, on est sur la route principale… Les voitures sont peu nombreuses mais finalement, au bout de 20 minutes une mère de famille s’arrête. « Où allez-vous ? » « Hot water beach… » « Ho ! I live in Hot Water Beach ». -Blanc- Quoi ?! En fait, on vient de tomber sur la seule personne qui vit dans ce cul de sac ! Cool. Arrivée sur place, c’est un peu la cohue sur la plage… Ceux qui ont loué une pelle savoure leur bain, l’eau atteint 65 C° (merci la ceinture de feu). On comprend ainsi pourquoi cette activité n’est possible qu’à marée haute… l’eau fraiche de l’océan rend supportable ces pools naturelles.

 

f (2)f (1)

 

Après un café, on décide de repartir en direction de Whitianga… toujours un peu sceptique. C’est finalement un argentin qui nous permet de faire la première partie du trajet. Un sympathique kiwi nous conduiras jusqu’à Cook Beach. Lui il a prévu d’aller pêcher et de boire une bière avec des amis. « Ok, thanks Bro ! ».

Après quelques balades, nous revoilà à Whitianga. Le soir, on partage un gros plat de moule avec un kiwi qui vit au backpacker. Hummy !

Jour 4, Whitianga – Coromandel Town, toujours le soleil, mais un peu plus d’attente

J’ai donc repris la route ce matin seule. L’attente est un peu plus longue, mais les rencontres pas moins intéressantes. Un kiwi d’abord, au bout de quelques kilomètres, il propose une pause pour se rouler une cigarette au bord d’une splendide plage. Il s’ouvre une bière et ajoute « Rassure toi, c’est ma 1ère de la journée ». Il est 11h du mat’… Nous reprenons la route et une dizaine de kilomètres plus loin il propose une deuxième pause, splendide paysage aussi… Re cigarette, re bière. Il a prévu d’aller pêcher cet après-midi et de boire des bières… décidément.

Je monte ensuite dans une très belle et très chère voiture d’un américain qui vit ici (mais qui n’aime pas tant que ça la Nouvelle Zélande). Tiens, une voiture manuelle, c’est peu commun ici. Il m’explique qu’il l’a fait venir d’Angleterre… Ok, un peu moins funky que le 1er conducteur.

Enfin, c’est un gentil papy, lui aussi en route pour une partie de pêche, qui me déposera à Coromandel Town. Le soleil brille encore.

Oui, The Coromandel est vraiment une belle région… Kiwis et voyageurs avaient définitivement raison.

Mon sac est prêt.

Demain, farniente puis je prendrais le ferry qui me conduira jusqu’à Auckland.

Publicité
Publicité
Commentaires
Peg en NZ
Publicité
Archives
Publicité