Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peg en NZ
23 octobre 2012

the end...

Allez, il faut bien y mettre un terme à ce blog. Débuté quelques jours avant mon départ, le 4 février 2012, j’ai finalement réussi à prendre du plaisir à l’alimenter régulièrement en textes et en photos. Merci donc à ceux qui m’ont incité à le lancer et à ceux qui l’on suivi et commenté.

J’étais triste de quitter de la Nouvelle Zélande mais je ne suis pas triste de rentrer en France.

Pour clore, voici donc quelques lignes que j’avais écrites lorsque j’étais à Napier sur la fin de mon voyage :  

« Je pensais que ce voyage ne serait qu’une parenthèse dans ma vie. Un truc à part. Comme un album photos qu’on regarde de temps à autre. Mais en fait, il n’en n’est rien, je réalise ce soir que cette virée en Nouvelle Zélande est quelque chose à part entière de ma vie. 9 mois. 9 mois, seule à l’autre bout du monde. Je n’oublie pas pourquoi je suis partie et je sais aujourd’hui combien ce voyage m’apporte. Je savoure pleinement quelle bonne idée j’ai eu, ce jour de pluie en Irlande de Partir à l’aventure. Rentrer en France, ça n’est pas la fin, c’est le début. Le début d’autre chose. Non, je n’ai pas changé. Enfin, si, comme tout en chacun en 9 mois. Je suis plus confiante, j’ai moins peur. Car la vie, c’est des galères mais c’est aussi de bonnes surprises. C’est pour moi plein de questions et une démarche pour trouver les réponses. C’est une quête, celle d’être heureuse, bien avec soi. Celle qui nous permet d’être bien avec les autres. Car on ne vit pas seule, on n’est jamais seule, on choisit juste son entourage. On peut aller vers les gens qui nous apportent de l’énergie, fuir ceux qui nous la pompent. C’est aussi ça la vie.

Il n’y a pas de mauvais choix, juste des leçons à tirer de chacune de nos expériences. Juste arriver à voir le bon dans chaque personne, chaque évènement. Et savoir redistribuer le bon. J’ai tant reçu durant mon voyage, parfois sans que les gens ne réalisent combien ils m’ont apporté. C’est un Tout. Je suis maintenant prête à rentrer, à redistribuer. C’est aussi ça la vie.

Ai-je envie de continuer à voyager ? Oui, plus que jamais. Mais il y a un temps pour tout. Même loin, il y a des envies, des besoins qu’on n’oublie pas. Qu’il ne faut pas oublier. Bien sur cette réponse est aussi un moyen de rationaliser mon retour. Mais il est nécessaire d’entamer ce deuil de cette épopée au fabuleux pays du long nuage blanc.

En partant, je disais MERCI à tous ceux qui me soutenaient dans ma démarche; celle de partir.

En rentrant, mes pensées vont à tous ceux que j’ai croisés sur mon chemin durant ces 9 mois, je leur dois beaucoup. MERCI ».

 

Z - escale à Sydney (1)

Z - escale à Sydney (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Peg en NZ
Publicité
Archives
Publicité