Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peg en NZ
2 mai 2012

Welcome to Oamaru

Avant l’arrivée des Européens, les Maoris ne faisaient que passer par ici sans vraiment s’y arrêter. L’histoire débute donc vers 1853, où à l’époque on y fait paitre des bœufs et des moutons. La côte est dangereuse et il faut attendre la création d’un brise lame pour sécuriser le port. De somptueux bâtiments y sont peu à peu construits avec les blocs de calcaire exploité dans la région.

Aujourd’hui Oamaru (« le lieu de Maru », qui pourrait faire référence au Dieu de la mer) est une ville étonnante. Les vieux bâtiments de la belle époque ont traversé les âges avec succès et la ville est parsemée de petites boutiques de l’époque, une sorte de retour dans le passé. Certains petits commerçants s’habilleraient même à la mode victorienne.

A 1 

 

A 2  A 3 A 4                                                           A 9  A 8

 

A 7

Mais Oamaru est aussi connue pour sa côte qui abrite des colonies de manchots à œil jaune et une colonie de manchots bleus (parmi les plus petits au monde).

Il y a le site (très aménagé) de la colonie de manchot bleus…

A 10

Et si on hésite pour y aller….  Il y a même des vrais panneaux du code de la route !

A 11  A 13

Un peu plus loin, on trouve le site des manchots à oeil jaune, il faut y aller au coucher du soleil pour les voir rentrer de la pêche…

Et là aussi, pas de risque de se perdre :

A 14

On y allant dans la matinée, j’ai rencontré une otarie à fourrure… étalée sur la plage, probablement épuisée par sa nuit de pêche :

A 15

Je l’ai donc laissé et j’ai pris un peu de hauteur pour voir où se retrouveraient dès ce soir les célèbres manchots :

 

A 16

 

Allez, je vous laisse, j'y retourne, pour avoir la chance de les apércevoir sans les déranger 

A 17

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Haha, je plussoie, il y aurait sa place ce panneau !
C
Il maintient le suspense ton article, on a trop envie de les apercevoir tes pinguins !<br /> <br /> Y sont où !?!<br /> <br /> Dis, tu pourrais pas me ramener un panneau "pinguins crossing" ? c'est pour le mettre sur la Croisette, à Cannes..
Peg en NZ
Publicité
Archives
Publicité