Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peg en NZ
1 juin 2012

Bye bye Picton... Bonjour Auckland !

 

Et un « au revoir » de plus.

Samedi je quitterai Picton pour embarquer dans le ferry qui me conduira à la capitale : Wellington. Je n’y resterai que quelques heures avant de prendre un bus de nuit jusqu’à Auckland. De là, je prendrais le train pour rejoindre Mary, mon hôte chez qui je ferais du woofing durant 3 semaines.

ile du nord 

De Mary, je ne peux pas en dire grand-chose, je ne peux que vous inviter à découvrir son profil du site de wwoofing (attention, c’est en anglais !) : https://www.wwoof.co.nz/profile.php?profile_id=57659

Ça sera la surprise !

 

Je reprends donc la route. Le cœur un peu serré. Au backpack c’est un peu comme à la maison (mais en plus grand) avec plein de colocs sympas. 

Bye bye le Fresh Choice (le super marché du coin), bye bye le micro cinéma de Picton (18 sièges ! et dans le même batiment que l'aquarium, qui fait aussi café et boutique souvenir), bye bye l'Irish pub (et ses concerts), fini les parties de carte (le trou duk est toujours à la mode!), les repas tous ensemble, les DVD à choisir, les discussions, les rires dus aux mauvaises traductions, l'apprentissage d'expressions anglaises ("Into every life, I little rain full") les sorties pêche aux moules, le petit déj au lit...

On échange nos mails, on se fait la bise… on sait qu’on va se manquer mais qu’on ne se recroisera probablement pas. Ils restent dans l’ile du Sud, je pars dans l’ile du Nord. C’est le jeu.

 

L’ile du Nord… vraiment différente de l’ile du Sud ? Oui, très certainement.

D’abord son climat y est plus chaud (voir subtropical). Ensuite, il n’y a pas une « haute » épine dorsale montagneuse comme dans l’ile du Sud mais une succession de  volcans ainsi qu’un géothermalisme  « fascinant » (selon mon guide). Enfin, sur le littoral, les plages de sable blanc alternent avec celles de sable noir, les criques calmes avec les falaises frappées par de puissantes vagues.

L’ile du Nord est aussi bien plus urbanisée et habitée. C’est dans cette partie de la Nouvelle Zélande que la colonisation a débutée, par les polynésiens d’abord puis les européens.

Auckland compte 1,3 millions d’habitants, c’est la plus grosse ville du pays suivie par la capitale.

 

Et pour la petite histoire :

 « Selon la mythologie Maorie, l'Île du Nord et l'Île du Sud viennent de l'époque où régnait le demi-dieu Maui. Māui et ses frères étaient en train de pêcher depuis leur canoë lorsque Māui attrapa un énorme poisson. Ses frères se battirent pour le poisson et le découpèrent. Le poisson devint l'Île du Nord tandis que le canoë forme l'Île du Sud. Les montagnes et les vallées seraient issues des coups des frères de Māui donnés aux poissons lorsqu'ils se le disputaient. Ainsi, le nom Māori pour l'Île du Nord est Te Ika-a-Māui, qui signifie le poisson de Māui. » 

Avouons le quand même, il faut beaucoup d'imagination pour voir le poisson et le canoe...

475px-New_Zealand_relief_map

 

De longues heures de transport m’attendent ce week-end…

Le passage de l’ile du Sud à celle du Nord marque un tournant dans mon voyage.

L’aventure continue !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour vos messages qui me font bien plaisir. <br /> <br /> trés bientot un article sur ces 3 semaines de woofing riches en rebondissements et en rencontres.<br /> <br /> <br /> <br /> des bises à vous !
C
Ouaip,<br /> <br /> L'aventure continue,<br /> <br /> ET ON EST AVEC TOI !!!<br /> <br /> J'attends la suite !<br /> <br /> Des bises tout plein
P
Coucou Peggy. Grâce à toi nous découvrons plein de choses et nous avons la tête remplie de belles images. Tu nous fait revivre les moments uniques, indescriptibles et tellement forts que l'on peut vivre au bout du monde. Nous te souhaitons encore de belles aventures ainsi que de belles rencontres sur l'île du nord.<br /> <br /> <br /> <br /> On t'embrasse<br /> <br /> Les ptits suisses
Peg en NZ
Publicité
Archives
Publicité