Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peg en NZ
7 octobre 2012

De Palmerston North à Coromandel Town

 

map-North-Island

                                                                                                              

 7h30 du mat’ dans le bus, mercredi, ça piquait un peu… Mais une petite virée entre Palmerston North et Auckland me tentait bien et conduire en Nouvelle Zélande est vraiment un plaisir.  

Je suis donc partie avec un ami qui a acheté un voiture à Palmerston North 1000 $ (soit 650 €) et qui compte la revendre environ 2200 $ à Auckland. La simplicité et la rapidité avec laquelle l’opération est réalisable est étonnante.

1-      Repérer une bonne occasion sur « trade-me », un mixte entre nos sites internet « paru-vendu » et « e-bay »

2-      Payer la voiture en ligne pour stopper les enchères des autres intéressés

3-      Rejoindre le vendeur (à Palmerston North par exemple)

4-      Faire un tour du véhicule, signer un document d’achat (dans ce cas, 10 minutes maxi)

5-      Allez à la Poste, régler 10 $ (soit 6,50 €) pour formaliser le tout

6-      C’est tout (l’assurance n’étant pas obligatoire)

Bon admettons-le, c’est un peu quite ou double, mais c’est réalisable notamment en ce moment où la demande d’achat de voiture est forte à Auckland (l’été arrive, les touristes avec !).

Palmerston North n’a vraiment rien de palpitant, aussi, une fois l’achat effectué, nous avons roulé jusqu’à Wanganui, une ville sur la côte ouest connue pour sa rivière sacrée (mais, pas de photos, le temps était trop gris ou plutôt trop changeant : pluie, soleil, gris, grand soleil, petite pluie, soleil, vent…).

Le lendemain nous avons poursuivi notre route jusqu’à National Park.

Sur la route, une carotte géante a attiré notre attention :

a

Spéciale dédicace à ma sister (pas pour la carotte, pour National Park) avec qui j’y étais il y a quelques mois. Il reste encore de la neige dans les hauteurs et la station de ski sera probablement ouverte jusqu’à début novembre. On a opté pour une petite balade qui menait à une grande cascade :

b (1)

b (2)

Et puis un peu plus loin sur la route, une autre cascade :

c

Notre journée s’est terminée à Hamilton, 4ème plus grosse ville du pays avec 131 000 habitants !

Sur la route un kiwi géant a attiré notre attention :

d (1)

d (2)

Les Hamilton Gardens sont à couper le souffle (58 ha pour recréer les jardins de Nouvelle Zélande, d’Italie, du Japon, des Etats Unis, d’Angleterre, d’Inde et de Chine) :

 e__1_e__2_

 

e (5)

 Nous sommes arrivés à Auckland samedi midi. L’après-midi est passé vite : un petit tour dans les principaux backpackers de la ville (dont le centre n’est finalement pas si grand que ça) pour déposer la petite annonce pour vendre la voiture, un pancake et un coca a emporter et une balade pour le moins venteuse.

Et l’occasion de découvrir la nouvelle stratégie marketing de Coca Cola…

PA061988

Le soir, j’ai eu le plaisir de retrouver Esther une espagnole, que j’avais rencontré à Napier… l’occasion d’aller boire un verre. On avait pourtant trouvé un sympathique Irish pub… mais quelle surprise de les voir ranger les tables à minuit… Ha oui, c’est la Nouvelle Zélande…

Ce matin, j’ai embarqué pour une virée en bateau qui m’a conduit jusqu’à Coromandel Town. Je ne savais pas trop comment occuper ma dernière semaine… j’ai finalement opté pour suivre les conseils de nombreux voyageurs et kiwis en allant dans la péninsule de Coromandel.  

 

f (1)

f (2)

f (3)

Coromandel Town est une jolie ville en bord de mer. Jadis, on y trouvait de l’or (17 tonnes seront extraites).

g (1)

g (2)

g (3)

g (4)

Je reprends le ferry vendredi soir, ce qui me laisse 5 petits jours pour faire le tour de la péninsule. Alors pensez à moi ces prochains jours car j’ai opté pour l’auto stop !

map-Coromandel

PS2  : fin mot de l’histoire à propos de la voiture, en moins de 2 jours, il l’a revendu pour 1600 $ à un couple de français qui venait de casser leur van, soit 600 $ de bénéf. No so bad…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Profites des derniers moments de ce beau périple ma Peggy !!! j'espère que tu n'as pas trop le cafard !!<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas, moi je suis contente de te retrouver bientôt ;-)
Peg en NZ
Publicité
Archives
Publicité