Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peg en NZ
23 juin 2012

Wwoofing à Auckland, Acte 3 - Chez Irene & Lorraine, le meilleur pour la fin !

AA1

Nous y voilà !

J'ai, dans cette petite communauté, trouvé un lieu où je resterai avec grand plaisir si j'avais plus de temps (... disons moins d'envies différentes plutôt).

Il y a Irene, sage femme, qui fait des accouchements à domicile. Il y a Lorraine, qui enseignait la permaculture et qui est marié avec Mike (qui lui est australien). Il y a aussi Kara (allemande) qui pratique l'ostéopathie ainsi que Mya et Yama ses deux ados.

Et puis il y a Charly, le mini cheval, Dreama, la chèvre qui dévore tout sur son passage, February, le chat qui rèclame des calins, Scoubidou, le vieux chien qui a froid et... et... tout les autres. 

AA2

AA3

AA22

 

Parfois, on a la visite de Tonio où d'autres personnes venant d'une communauté où vivent des handicapés mentaux. Lorraine en est à l'origine. L'idée était de faire sortir ces gens des institutions hospitalières pour qu'ils puissent vivre avec tout le monde. C'est un succés, ils viennent pour aider à la ferme ou prendre le café.

On travaille 3h par jour, généralement la matinée et vers 11h, c'est la pause thé.

Aprés la maitrise de la tondeuse et de la scie, j'ai dans cette petite ferme ramassé les crottes des moutons (pour une mixture afin de confectionner un engrais naturel), creuser des drains et retiré un nombre incalculable de clous des nombreuses planches qui ont été sorties pour l'agrandissement de la maison.

Voici quelques photos de mes collègues wwoofeurs au travail (mais j'y étais aussi !)

AA4

AA5

Le dimanche, c'est congés.

Lorraine nous a pretté sa voiture, on est allés à Muriwai beach :

AA6

AA7

 

AAA9

1

c'était l'anniversaire de ma maman !

AA10

un spot pour les surfeurs !

AA11

yummi ! yummi !

AA12

Une belle journée ! 

 

J'ai rencontré dans ce lieu des gens vraiment intéressants.

Leurs histoires, les valeurs qu'ils défendent , l'harmonie qui règne dans la maison en est touchante.

Ils sont humainement généreux. Ca me rappelle Leysin, en Suisse.

Bref, si un jour vous décidez de faire du wwoofing en Nouvelle-Zélande, j'ai une super adresse !

 

Sans transition, c'est bientôt les vacances !

Non, je rigole pas, 26 jours de wwoofing, ça fatigue quand même.

Carine arrive mardi prochain... elle qui voulait être journaliste... je vais probablement l'inviter à écrire nos 2 belles semaines ensemble.

See you soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Haaaa, j'aime mieux ca !<br /> <br /> Retour au partage et à l'échange, et les vacances en prime à l'horizon ;)
M
Juste un petit coucou pour te dire que j'ai fini par te retrouver et par lire tout ce que tu as écrit ! Quelle plume !!! Un grand merci pour la description que tu fais de ce beau pays, et pour la diversité de tes expériences. Cela laisse rêveur. Et un peu envieux...<br /> <br /> Profite bien. Bises.
Peg en NZ
Publicité
Archives
Publicité